La professionnalisation des acteurs de la transition écologique


Les professionnels de l'éducation à l'environnement ont vu leur métier évoluer avec l'émergence d'une nouvelle fonction : Accompagner des dynamiques de transition écologique

Éducation à l'environnement et Transition écologique La transition écologique, qui est le passage du mode actuel de production et de consommation à un mode plus écologique, n’a pas de définition partagée par tous les acteurs concernés.

Paroles d'acteurs Des témoignages de personnes agissant au quotidien dans l'éducation à l'environnement et au développement durable, et qui sont de ce fait régulièrement engagés dans des projets.

Offres de formation et pratiques Des offres de formations qui présentent une certains proximité avec les thématiques abordées au sein du projet ETRES.

Un métier en pleine évolution Être accompagnateur c’est aider, au travers d’un processus de concertation et de négociation fondée sur une éthique de la communication, à ce que le projet puisse voir le jour ou évoluer, en outillant,en partageant ses savoir-faire afin de rendre autonomes les acteurs engagés.

Des professionnels témoignent Des professionnels évoquent l'évolution de leur métier et de la fonction d'accompagnement de dynamiques citoyennes de transition écologique.
Actualités